Normes environnementales & Labels

L’ensemble des produits commercialisé par COLORINE respecte les normes et les spécifications fixées par la réglementation européenne en vigueur.

Colorine - Normes environnementales & LabelsLes normes

Les C.O.V. et la Directive européenne

Tous les produits que nous distribuons sont conformes à la Directive européenne 2010 sur la réduction du taux de C.O.V. (Composés Organiques Volatils).

A+ : Émissions dans l’air intérieur

L’étiquette « Émissions dans l’air intérieur » comprend un pictogramme accompagné d’une lettre en grand format. Cette lettre indique le niveau d’émission du produit en polluants volatils dans l’air intérieur d’une pièce : la notation s’étend de « A+ » (le produit émet très peu ou pas du tout) à « C » (le produit émet beaucoup).

La qualité de l’atmosphère intérieure des bâtiments

EXCELL / EXCELL+ permet de s’assurer que les émissions de composés chimiques en phase gazeuse des matériaux, mêmes faibles, ne seront pas susceptibles de causer une altération de la composition, de la qualité organoleptique de produit sensible ou un mauvais confort de vie en raison de la présence de contaminants particuliers.

L’Ecolabel

L’Ecolabel est un label écologique de l’Union Européenne établi en 1992. Les peintures marquées Ecolabel répondent à des critères écologiques stricts et à des critères de performances rigoureux. Tous les produits Ecolabel sont analysés par des organismes indépendants.

La marque NF Environnement

La marque NF Environnement est un gage de qualité et de sécurité. Elle certifie que le produit présente des impacts moindres sur la santé et sur l’environnement et garantit les performances techniques du produit.

LEED permet d’évaluer l’impact et la performance environnementale des bâtiments.
La certification LEED a pour objectif de promouvoir les bâtiments écologiques et de réduire leurs impacts environnementaux lors de leur construction et pendant leur exploitation.

 

Colorine - Éco Relais PeintureDe plus, pour optimiser la collecte des déchets, COLORINE tient des containers spécifiques à disposition dans le cadre de « l’Éco Relais Peinture ».

Les points de collecte « Éco relais peinture » sont issus d’une opération mise en œuvre par la CAPEB en partenariat avec la FFB et l’AREBTP. Ils permettent aux entreprises de déposer leurs déchets de peintures, solvants et aérosols pour un coût raisonnable, financé pour partie par une subvention de l’agence de l’eau Seine-Normandie.

Colorine - Zéro RejetEn complément de l’opération « Éco Relais Peinture », COLORINE développe également un partenariat avec l’agence EAU SEINE NORMANDIE pour la mise en œuvre de l’opération ZERO REJET, grâce à des stations de nettoyage de brosses et rouleaux des entreprises de peinture.